Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 20:51





Je vous avez déjà proposé cette recette il y a quelques temps  et j' avais envie de vous en reparler .Si je devais choisir une recette pour représenter le Nord ,je choisirais celle-ci ;cette recette m' a été donné par mon ancienne voisine .C 'est le genre de recette qui se transmet de génération en génération, et c' est ce que je vous offre aujourd' hui.

pour environ une bonne vingtaine de gaufres, il faut:
-pour la pâte:
500 g de farine

50 g de sucre

1 pincée de sel
100 g de beurre
2 oeufs
100ml de lait tiédi
1/2 carré de levure de boulanger

-pour le fourrage:
125 g de beurre
250g de vergeoise
1 càs de rhum ambré



1/ délayer la levure dans le lait tiède.
Verser la farine dans un grand saladier,ajouter le sel,le sucre, le beurre ramolli et les oeufs.Bien mélanger le tout et ajouter la levure délayée dans le lait.
Quand la pate est bien pétrie,la mettre en boule et la laisser reposer au moins 2 heures.Elle doit lever et doubler de volume.
2/ Avec la pâte , faire des petits pâtons.
3/ faire chauffer le gaufrier, puis y mettre un pâtons et lorsque c' est cuit , le retirer et en placer un autre.Pendant qu' il cuit , ouvrir la première gaufre à l' aide d' un couteau pointu et la tartiner du fourrage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stephanie L - dans recette ch'ti
commenter cet article

commentaires