750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 08:45


 Une totale invention  , faite avec ce que j' avais sous la main.
Pour la génoise je me suis servie du dernier disque qu' il restait du gateau  Zoé Gateau Zoé  et pour la mousse c' est toujours la recette d 'audinette.

pour la mousse de myrtille:
-150 g de purée de myrtille faite avec des fruits congelés
-3 feuilles de gélatine
-75 g de sucre
-20cl de crème liquide entière

   faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l' eau froide.
Chauffer doucement la purée de myrtille et lui ajouter la gélatine essoré et le sucre.Bien mélanger puis laisser refroidir.
Monter en chantilly la crème liquide .
Ajouter la chantilly à la purée de fruits.
Dans un moule à charnière déposer un disque de génoise , et la mousse de myrtille .Laisser prendre au frais.

pour la mousse de pomme:
-150 g de purée de pomme ( compote)
-3 feuilles de gélatine
-75g de sucre
-20cl de crème liquide entière
  Pour faire la mousse de pomme ,procéder comme pour la mousse de myrtille.

 Sortir le moule de frigo et ajouter une couche de mousse de pomme .Laisser prendre quelques heure au frais puis procéder à la déco du gâteau.Pour ma part ,j' ai juste mis quelques fleurs  que j' ai faite en pâte d' amande.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ça donne envie<br /> valérie
Répondre
H
Je confirme Marie-Line. Très léger en fin de repas. Un délice.
Répondre
M
un vrai régal, il vous fait de l'oeil sur la table tellement il est joli. Et au goût alors!!!!!<br /> le mariage de la pomme et de la myrtille, une vraie merveille!
Répondre
S
des myrtilles surgelées ,vous pouvez en trouver chez Picard.Ils ont un grand choix en fruits surgelés.<br /> stephanie
Répondre
P
Purée de myrtilles ... dommage, je n'en ai plus dans mes congélateurs, je devrais donc attendre, mais je testerais !<br /> Bonne journée
Répondre