Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 19:48





Une verrine fraîche d' inspiration asiatique ,idéale pour entamer un repas , un peu relevé à mon goût ;la prochaine fois je mettrais moins de piment.
J'ai trouvé cette recette dans le livre "verrines de fêtes " de    Capucine Brémond    , je l' ai un peu modifié car je n' avais pas tout ce qu' il fallait.


Pour 6 verrines:
- 1 CàS de sauce soja

-3 CàS d' huile d' olive

-1CàC de gingembre en poudre
-2 citrons verts
-6  grosses crevettes
-2 tomates
-1 oignon rouge
-2 mangues bien mures
-1 bouquet de coriandre fraîche
-1 noix de gingembre frais
-1 CàC de piment de cayenne
-sel,poivre

Dans une assiette creuse,mélanger la sauce soja, 1 CàS d 'huile,le gingembre en poudre et le jus de 1 citron.Y mêler les crevettes, réserver 1 heure au réfrigérateur.
Éplucher,épépiner et tailler les tomates en petits dés.Éplucher et hacher finement l' oignon rouge.Mélanger les tomates et l' oignon haché avec 1 CàS d' huile d' olive,du sel ,du poivre.Répartir dans le fond des verrines.
Découper la chair des mangues en petits dés dans un saladier;Ciseler les feuilles du bouquet de coriandre.Plonger 1 citron 3 min dans une casserole d' eau bouillante.L' égoutter ;en râper finement la moitié du zeste, puis les hacher en petit dés.
Presser le jus du citron au-dessus des dés de mangue.Incorporer aux mangues la noix de gingembre pelés puis râpée,la coriandre ,les zestes hachés ,1CàS d' huile d' olive,le piment.Mélanger,verser,dans les verrines  puis couvrir d' un film alimentaire et réserver au frigo.
Égoutter les crevettes sur du papier absorbant et les poser sur la verrine;servir bien frais.


Partager cet article

Repost 0
Published by stephanie L - dans amuse-bouche
commenter cet article

commentaires

Hervé 30/04/2009 21:43

Ma chérie, pour avoir goûté à cette verrine, je peux te dire qu'elle était excellente, comme tout ce que tu fais d'ailleurs.

Fantaisie 28/04/2009 23:37

Une belle verrines toute en saveurs !

Fantaisie 28/04/2009 23:36

Une belle verrines toute en saveurs !