750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 06:40




Aujourd 'hui je vous propose une recette de brioche très rapide ,le plus long c 'est d' attendre qu' elles refroidissent pour pouvoir les manger.Pas de temps de repos pour cette pâte ,le secret c' est la cuisson en 2 temps;d' abord 10 min à 120° puis 10 min à 200°.J 'ai utilisé des moules individuels ce qui réduit encore plus le temps de cuisson ,dans le cas d' un moule familial ,la cuisson se fait en 2 fois 15 min.Cette recette est tiré d' un livre tupperware qui date de 1981!!!

Pour 10 brioches individuelles:
-300g de farine
-40 g de sucre
-20 g de levure de boulanger
-10 cl de lait
-2 oeufs
-12 cl d' huile

Préchauffez le four à 120°.
Versez tous les ingrédients dans le bol du robot et laissez pétrir pendant 5min( la pâte reste collante).
Mettre la pâte dans les moules puis enfournez ,au bout de 10 min de cuisson mettre le four à 200° et laissez encore cuire 10 min.
Et voilé vos brioches sont prêtes à être manger ,nature ou avec un peu de confiture .
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Testé et approuvé!...merci!
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> avec cette pâte il existe une recette de tarte aux fruits<br /> (ils peuvent être au sirop)<br /> j'étale cette pâte dans une tourtière,je la parsème de framboises surgelés ,environ 400g (ou plus)du sucre et de la crème fraiche liquide.<br /> même système de cuisson...<br /> c'est un délice...trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça à l' air délicieux en plus avec des framboises ,j' essayerais !<br /> <br /> <br />   merci pour cette idée recette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles sont dans le four, un jeu d'enfant ces brioches, merci je la posterais peut etre chez moi, si on aime lol avec ton lien naturellement ! bon dimanche a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j adore les brioches.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et bien, plus rapide pas possible, il faut que j'essaie car elles donnent bien ! bravo pour ces ''vieilles' recettes. bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre