750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 16:38




Aujourd' hui je vous propose une recette que j' ai trouvé sur le blog de Rauschy "dans la cuisine d' alexane et celian"link ,j' ai effectué quelques modifications dans la recette que vous trouverez entre -parenthèse.
N' hésitez pas à aller faire un tour sur son blog,il y a de très bonnes recettes toutes les plus appétissantes les une que les autres.

Pour environ 10 petits pains:
-500g de farine
-1,5 CàC de sel ( 1 seul pour moi)
-20g de sucre
-60g de beurre ( demi-sel pour moi)
-1,5 CàC de levure(21g de levure de boulanger)
-320ml de lait (tiédi pour moi)
Dans la cuve de la MAP ,mettre le lait ,l' oeuf et le sel;ajouter la moitié de la farine,le sucre ,le beurre puis le reste de farine et enfin la levure émiettée.
Programmer en mode pâte à pizza (soit une heure  environ).
Dégazer la pâte puis façonner la en 10 parts égales et laisser lever encore 45 min.
Pour dorer les pains ,badigeonner les avec du lait (chez Rauschy :oeuf plus lait).
Cuire dans un four chauffé à 200° pendant 15 min.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum, moi je t'en pique un !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Au petit déjeuner avec un peu de beurre salé et un peu de confiture maison, c'est très bon !<br /> Bisous et bonne nuit, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore faire du pain "maison"...ça sent tellement bon dans la cuisine.....Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui elle est dans ma catégorie "à tester" cette recette, merci tu m'y fait repenser...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le pain viennois... mon ainé ne se nourirait qu ede ça ( et de mayonnaise!!) bises<br /> <br /> <br />
Répondre