Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 20:41

032.JPG

 

    Une recette trouvé dans cuisine actuelle  d' octobre  , j' ai juste ajouté de l'   ail pour la cuisson des champignons  pour en relever un peu le goût et augmenterla quantité de St jacques  par rapport à la recette d' origine.

 

 

Pour 4 personnes:

-1 rouleau de pâte feuilletée

-900g de champignons ( des girolles et des champignons de paris)

- 12 fines tranches de lard

-12 St Jacques

-4 gousses d' ail

-1 CàS de persil

-15 cl de fond de volaille

-60g de beurre

-2 CàS d' huile d' olive

-sel,poivre

 

 

Nettoyez puis coupez les champignons en deux. Dans une poêle mettre 1 CàS d' huile d' olive ,les champignons puis cuire 5 min à feu moyen.

2gouttez les champignons  en conservant le jus.Ajoutez leur 20g de beurre, l' ail finement haché puis le persil et faites dorer 3 min.

Préchauffez e four à 180°.

Coupez 4 cercles de pâte feuilletée de la taille de vos moules ,piquez la pâte.Beurrez 4 moules à tartelettes.Répartissez les champignons dans le moules et recouvrez de pate .Cuire 15 min au four.

dans la poêle,mélangez le jus des champignons et le fond de volaille.Laissez réduire et épaissir sur feu  moyen 3 à ' min.

enveloppez chaque noix de St Jacques de lard fumé( mettre un cure dent pour maintenir la lard);faites dorer dans une poêle anti- adhésive avec 20 g de beurre et 1 C d' huile  de chaque coté  pendant 1 min .Poivrez.

Dans la poêle de sauce ,ajoutez 30g de beurre et mélangez.servez les saint Jacques en brochette avec les tatins et la sauce

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans entrée
commenter cet article

commentaires

PEARL 18/10/2010 16:34


un partage gourmand et original, merci du partage et très bon lundi, bises.


Céline 14/10/2010 17:48


ça donne envie
bonne journée