750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 12:49
ma-vie-1729.JPG
Aujourd' hui je vous propose une recette de verrines apéritives que j' ai trouvé sur le blog link assiettes du chef ;je l' ai un peu modifié ,le guacamole est du tout prêt car je n' avais pas le temps d' en faire .J 'ai réalisé ces verrines pour Noël :plus d'une centaine de verrine  faites pour ce soir -là ce qui explique mon manque de temps pour la réalisation du guacamole.

Pour 8 verrines apéritives:
la gelée d' agrumes:
-1 pamplemousse
-1 orange
-1 citron
-10 cl de jus d' oranges
-2 feuille de gélatine
8 crevettes roses 
un pot de guacamole (promis la prochaine fois je je fais moi-même)
20 cl de crème liquide
sel,poivre

  Pelez à vif les agrumes puis coupez les en petits morceaux;mettez le tout dans une casserole avec le jus d' orange ,chauffez à feu doux  quelques minutes puis ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies et essorées.
 Mettre la préparation dans les verrines et laisser prendre au frais.
 Décortiquez les crevettes .
Montez la brique de crème liquide en chantilly ,salez ,poivrez.
Sortir les verrines du frigo puis dans chacune d' entre elles mettre le guacamole , une crevette coupée en petits morceaux et enfin la chantilly salée .
Décorez de quelques oeufs de lump noir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'ai testé cette verrine et mes invités ont bien aimé, bel assemblage de couleurs et de goûts, belle fraîcheur, merci pour l'idée
Répondre
S
<br /> j'aime bien bonne soirée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Fanny<br /> Merci pour le partage et cette recette pleine de saveurs!! gros bisous et bisou$ et surtout passe une excellente semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> après avoir tenu cette verrine pour la photo (ceux sont mes mains) je l'ai mangé avec gourmandise. C'était comme d'habitude délicieux, très frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> couleurs, saveurs, fraicheur ! sympa<br /> <br /> <br />
Répondre