750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:08

 

 

 J 'ai trouvé cette recette sur le site gratindauphinois.com donc je pense qu'il s' agit de la vraie recette...........en tout cas c'était un délice!!!

 

Pour 5 personnes:

1kg de pomme de terre (pour moi des bintje)

20 cl de crème liquide (légère pour moi)

70 g de beurre

650 ml de lait

 2 gousses d' ail

sel,poivre ,muscade

  Épluchez les pommes de terre puis coupez les en fines rondelles à la mandoline.

Ne lavez pas les pommes de terre .

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le sel ,le poivre et la muscade et l'ail coupé finement.

Quand le lait est bouillant ,ajoutez les pommes de terre  et laissez cuire 10 min.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un plat à gratin ,mettre les pommes de terres et le lait chaud;ajoutez la crème liquide et parsemez de petit morceaux de beurre.Cuire 1H.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
à tester ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
F
<br /> <br /> tu verras c' est excellent!!<br /> <br /> <br /> <br />