750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 06:30

 

 

 

  Je n' aurais jamais pensé que ce gâteau puisse être aussi simple et aussi bon ;hyper moelleux et bien parfumé!!!

 

009

Pour un gâteau:

2 oeufs

125 g de farine

le jus d' une grosse orange ( ou 2 petites)  

1 sachet de levure chimique

125 g de beurre fondu

100 g de sucre en poudre

 

Pour le glaçage:

le jus d' une orange

150g de sucre glace

 

 Préchauffez le four à 150°.

Fouettez ensemble le sucre et le beurre fondu.Incorporez les oeufs un à un.Ajoutez la farine et la levure.Mélangez bien ,ajoutez le jus d' orange ,mélangez .

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Cuire 30 min.

Démoulez votre gâteau.

 

Dans un bol ,mélangez le sucre glace et le jus d' orange puis versez cette préparation sur le gâteau encore chaud.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En tout cas, il me donne faim !! merci pour ce partage gourmand
Répondre
F
<br /> <br /> il est excellent ,c' est le nouveau gateau préféré de mon mari qui est d' habitude fan de chocolat!!<br /> <br /> <br /> <br />