750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 21:48
 A déguster, lors de froides soirées d' hiver.elle peut être préparé la veille et réchauffée au dernier moment.

pour 8 personnes:
-2 pâtes feuilletée
- de la béchamel
-3 pommes de terre moyenne coupées en rondelles et cuites à la vapeur
-150 g de gruyère râpé
- 1 tranche de jambon coupée en fines lanières
-1 jaune d' oeuf pour dorer la pâte
- muscade,sel,poivre

préparer une béchamel, a laquelle vous ajouter le gruyère , le jambon, un peu de muscade , le sel et le poivre.
dans une tourtière ,mettre une pâte feuilletée , puis les pommes de terre  et la béchamel;recouvrir avec la  deuxième pâte feuilletée( dorer avec le jaune d' oeuf).
Mettre dans un four chauffé à 200° pendant 30 min.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je découvre votre blog, j'ai pas encore tout parcouru mais waouh que de belles recettes qui semble à ma portée! Vais tester cette tourte ce soir ou demain et au prochain apéro les minis crêmes<br /> brulées au saumon fumé.<br /> Bravo pour votre blog et bonne continuation
Répondre
F
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa ça !<br /> mais je crois que je mettrais plus de jambon lorsque je l'essaierais <br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> moi aussi j' en mettrais plus la prochaine fois ( il ne me restait qu' une tranche dans le frigo) , ca serait sympa aussi avec du jambon cru ou des lamelles de bacon)<br />    bon week end<br /> <br /> <br />