750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 19:55

Hier j' ai fais un chinois , il est énorme ,délicieux.L 'intérieur du chinois est à base de crème d' amandes et de fruits confits ; la prochaine fois j'essayerais avec des pépites de chocolat et de la crème pâtissière.


  pour la brioche que je fais dans la machine à pain en mode pétrissage,il faut:
-500g de farine
-50g de sucre
-15g de levure de boulanger
-220g de lait
-2 oeufs
-100g de beurre
-1pincée de sel

  pour la garniture:
-200g de poudre d' amande
-150g de beurre mou
-150g de fruits confits
-2 càc d 'extrait d' amandes amère


Préparer la pâte à brioche dans la machine à pain, au bout d' 1 heure la pâte est bien levée.
Étalez la pâte sur un plan fariné de manière à obtenir un rectangle de 1/2 cm d' épaisseur.

Préparez la garniture en mélangeant le beurre mou, la poudre d' amandes , l' extrait d' amande  et les fruits confits.
Étalez la garniture sur la pâte à brioche.
Roulez la pâte en escargot et découpez des tronçons d' environ 6 cm et les placer dans un moule à manqué.
Laissez reposer 1 heure  puis enfourner dans un four chauffé à 200°pendant 45min
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
salut,<br /> j'ai gouté le chinois crème patissière/pépites de chocolat : il était tout simplement ... délicieux!!!
Répondre
K
coucou<br /> le gateau des iles de cet après midi était très bon, ainsi que les macarons...mais où sont les recettes ?
Répondre
M
"on en a et pas on en à" bien sur l'eau à la bouche!!!!<br /> tu utilises de la farine à pain ou de la farine normale?
Répondre
M
whaou!!!!!!!!!!! impressionnant on en à l'eau à la bouche. ça c'est du chinois! Bravo
Répondre
P
Je n'ai jamais essayé, vais le faire !<br /> c'est vraiment appétissant bravo<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> c' est délicieux au petit déj<br /> <br /> <br />