750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 10:53
IMAG0007.JPGÇà faisait un moment que je cherchais une bonne recette de pain de mie très moelleux et qui se conserve plusieurs jours; celui-ci se conserve 3 jours sans problème.
J' ai trouvé cette recette sur un blog dont je ne souviens plus le nom , si la personne reconnaît sa recette qu' elle me le fasse savoir ,je ne manquerais pas de mettre un lien vers son blog.
J 'ai fais cette recette dans la machine à pain et je l' ai cuite au four.

Pour un pain:
-125 ml d' eau tiède
-125 ml de lait tiède
-1 C à  thé de sel
-450g de farine
-2 CàS de sucre
-20g de beurre
-20g de levure de boulanger

            Dans la cuve de la MAP mettre l' eau et le lait,le sel ;la moitié de la farine,le sucre et le beurre ,le reste de la farine  et la levure émiettée.Mettre la MAP en mode pâte à pizza ( soit environ 1H30).
          Séparer la pâte en 4 ,la mettre dans le moule et cuire 25 min à 180°.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> joli pain !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ton pain , un tag pour toi sur mon blog<br /> bisou edith<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> maintenant que j'ai une MAP, je vais pouvoir essayer Bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c' est super que tu ai une Map ,tu vas pouvoir réaliser de super bons pains.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très belle recette de pain de mie !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ton pain de mie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre