750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 18:41




Une très bonne recette de Sophie Dudemaine tiré de son livre "les crêpes de Sophie",façon originale de présenter une espèce de lasagne-tartiflette.
Comme nous sommes 4 à la maison ,j' ai divisé par 2 les quantités de la recette  initiale.

 Pour 4 personnes:
- pâte à crêpes (4)
  1 oeuf
60 g de farine
1/4 de sachet de levure chimique
15 cl de lait
1 CàS d 'huile
sel,poivre
-garniture
250g de pommes de terre
100g de lardons fumés
1 oignon
1/2 reblochon
1CàS d' huile
sel,poivre

Mettez la farine,le sel et le poivrez dans un saladier.Creusez un puits,cassez- y les oeufs.Mélangez à l' aide d' un fouet et versez l' huile petit à petit.Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud.
Épluchez les pommes de terre et faites -les cuire dans de l' eau salée .Épluchez l' oignon et émincez le;Faites le dorer dans une poêle avec un peu d' huile.Ajoutez les lardons, remuez pendant 1 min .Salez et poivrez.
Coupez le reblochon en lamelles.
Préparez 4 crêpes.
Disposez les crêpes préalablement coupées en rectangle  et la garniture dans un plat rectangulaire, en mettant d ' abord une crêpe,puis une couche de lardons,une couche de pommes de terre et enfin une couche de reblochon.Renouvelez l' opération et terminez par une crêpe.
Faites gratiner au four pendant 20 min.
 Dégustez accompagné d' une salade.
Préchauffez le four à 180°.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'ai réalisé cette recette et mes invités ont trouvé ça délicieux merci Stéphanie
Répondre
V
ta recette a l'air excellente, je vais m'empressé de la faire. merci encore stephanie<br /> valerie
Répondre
S
Oh là là ce plat et les gaufres liegeoises dur dur c'est trop appétissant
Répondre