750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 15:47




Une recette complète ou on trouve  plusieurs sortes de légumes , des oeufs et du chorizo pour relever le tout.
J' ai fais cette recette dans la cocotte -minute pour gagner du temps et surtout pour alléger ma ratatouille( d' habitude je fais revenir mes légumes un par un dans de l' huile d' olive, c' est délicieux les légumes sont confits mais pour les fesses c' est très mauvais).

Pour 4 personnes:
-1 oignon
-2 gousses d' ail
-1 poivron rouge
-1 aubergine
- 1 grosse boite de tomates pelées , l' idéal étant de bonnes tomates fraîches
-3 courgettes
-2 CàS d' huile d' olive
-3 oeufs
-  1/2 chorizo coupés en rondelles
- un petit bouquet de thym

Lavez  tous les légumes, puis coupez les en dés. Hachez  finement l' ail et l' oignon.
Faites chauffer l' huile dans la cocotte et y faire revenir successivement l' oignon,les aubergines,les courgettes et le poivron.
Remettez ensemble tous les légumes dans la cocotte. Ajoutez les tomates coupées,l' ail, le thym émietté ,le sel et le poivre.
Fermez la cocotte , faites monter en pression la cocotte sur feu vif;dés que la soupape chuchote,réduisez le feu et laissez cuire 25 min à feu très doux.
Battez les oeufs en omelette et quand la ratatouille est cuite, ajoutez les dessus.Tournez vivement jusqu' a ce qu' ils soient pris ,puis au moment de servir ajouter les rondelles de chorizo.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonne idée le chorizo!
Répondre
L
TON BLOG EST TRES SYMPA... JE REVIENDRAIS.... Lorent ets es 2900 taille-crayon
Répondre