750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 08:13




Les soirées deviennent fraîches et une bonne soupe c' est parfait pour se réchauffer .
Un potimarron du jardin ,quelques épices ,un peu de chicorée ....... eh oui encore de la chicorée ,l' essayer c' est l' adopter.
j' ai trouvé cette recette sur la bouteille de chicorée et je l' ai un peu modifié.

pour 4 personnes :
-1kg de potimarron
-1 litre d' eau
-le jus d' une orange
-1 bouillon kub
-sel,poivre ,4 épices
-huile d' olive
-50g de parmesan râpé
-2 CàC de chicorée liquide
-2 CàC de maïzena

 Dans une cocotte faire revenir dans un peu d' huile d' olive le potimarron coupé en morceaux .Ajoutez l' eau chaude ,le bouillon kub et le jus d' orange.Salez et poivrez ,mettre les épices .
laissez cuire 20 min puis mixer .Ajouter la chicorée et la maïzena diluée dans un peu d' eau .
Servez bien chaud saupoudré de parmesan.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je cherchais une nouvelle recette de potimarron ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Il faut absolument que je me mette aux courges cet automne!
Répondre
R
chez moi aussi, la soupe est de retour !
Répondre
C
j'adore le potimarron mais je n'en ai pas encore trouvé... Très bon velouté !
Répondre
K
Merci pour cette belle soupe !!!! Bisous
Répondre