750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 15:30
ma-vie-1720.JPG

 Voici une recette que j' avais testé un peu avant Noël ,l' association endive -poisson est vraiment délicieuse.J 'ai trouvé cette recette sur un petit livret offert par la région Nord -Pas de calais.

Pour 4 personnes:
-12 noix de Saint Jacques fraîches
-4 pavés de saumon de 150g
-4 endives
-200g de crème liquide
-50g de sucre
-50 cl de bière blonde( du nord bien sur)
-50g de beurre
-sel,poivre

Émincer finement les endives et les faire revenir dans le beurre.
Ajouter le sucre et laisser caraméliser lentement.
Dans cette préparation ,ajouter le saumon coupé en morceaux et saisissez le ainsi que les Saint Jacques.
Ajoutez la bière et laisser réduire .
terminez en ajoutant la crème liquide et laissez mijoter au moins 15 min jusqu" à épaississement de la sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> comment ça on n'aime pas les endives! c'est succulent l'endive et sous toutes ses formes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> excellente recette Fanny, oui le saumon et l' endive donnent une très bonne association.<br /> une terrine au saumon et dans mon four !!!<br /> bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très appétissant même si je n'aime pas trop les endives !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore le mélange saumon-st jacques, comme je n'aime pas les endives, pourquoi ne pas essayer avec des poireaux ? cette sauce a base de bière doit être sympa !bisous Stéphanie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit coucou au passage bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre