750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanny
  • : passionnée de cuisine, j' aime tester de nouvelles recettes .Mes recettes sont en général rapide, simple et pas cher. Découvrez les et dites moi ce que vous en pensez!!
  • Contact

Recherche

Archives

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:05





Comme vous l' aurez certainement constaté pas ou peu de recettes de poissons sur mon blog;tout simplement parce que je n' aime pas trop ça  mis à part le tartare de saumon .Le saumon que j' utilise est du label rouge ,acheté à un poissonnier patron-pécheur qui vient chaque semaine dans mon village.

Pour 3 personnes :
- 2 pavés de saumon label rouge (environ 500g)
-3 tranches de saumon fumé
-1 pomme
-le jus d' un citron jaune
-ciboulette
-poivre ,sel
-1 échalote

   Coupez en petits morceaux le saumon .réservez au frais.
détaillez en fines lanières la saumon fumé.
dans un saladier mettre les 2 saumons ,le jus du citron ,l' échalote finement ciselé ,la pomme coupé en petits dés;Salez ,poivrez puis ajoutez la ciboulette coupé finement.mélangez bien le tout.

 Recouvrir le saladier d' un film alimentaire et mettre au frais  pendant au moins 2 heures avant de servir.
Dressez sur une assiette et servez accompagné de quelques feuilles de salade.
-
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça a l'air bien bon<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un tartare que j'apprécie beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est une très belle entrée,avec les pommmes, un délice certainement ! je suis heureuse de te lire à nouveau, eh oui, moi aussi j'ai acheté du sirop d'agave, c'est une première pour moi, je ne sais<br /> pas encore comment l'utiliser...bises Stéphanie et bon après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être délicieux !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre